Livraison gratuite en France métropolitaine pour tout abonnement

C'est l'histoire d'une fille qui en avait marre de ne pas savoir quoi faire de ses cheveux le matin

Moi c'est Ludivine,

Bouclette depuis toujours, mais qui ne les a pas toujours assumées !

J'ai découvert le gel de lin il y a plusieurs années, et il a RÉVOLUTIONNÉ ma vie (capillairement parlant, j'entends, n'exagérons rien). Il m'a permis de dompter mes cheveux, de découvrir à quel point mes boucles pouvaient être belles et surtout que la sécheresse de mes cheveux n'était pas un état permanent. Surtout, j'en avais fini de galérer à récupérer mes boucles chaque matin.

Mon mode de vie depuis quelques années, c'est le voyage. En tant que développeuse web ce métier me laisse une grande flexibilité de mouvement.
J'ai toujours eu l'habitude de faire mon gel de lin maison, mais en voyage, inutile de vous dire que ce n'est pas le plus pratique.
J'ai donc cherché à en acheter, mais à cette période il n'existait aucun gel de lin prêt à l'emploi. Une galère !

Après quelque temps de réflexion (non je mens, j'ai eu l'idée dans la nuit, et le lendemain le projet commençait déjà), et en ayant réalisé que j'étais loin d'être la seule à avoir ce besoin, je me suis dit, pourquoi pas lancer mon propre gel de lin prêt à l'emploi !

D'autant plus que je suis amoureuse de ce produit, et qu'après tout j'avais 10 ans de carrière de fabrication de gel de lin derrière moi.
Je me suis dit que ça serait aussi l'occasion de le faire connaître aux personnes qui n'ont pas encore eu la chance de le tester.

Par contre, je n'avais jamais réellement porté attention à l'effet que le gel de lin pouvait avoir sur d'autres types de cheveux que les miens, donc il me fallait obtenir des données pour être sûre que c'était pertinent.

À cette période j'étais au Mexique

On s'est donc arrêté quelques semaines dans un super coin qui s'appelle Puerto Escondido, et c'est là que l'aventure Selva a réellement débuté !

J'ai fait des litres et des litres de gel (la preuve en image), avec des extractions différentes, des textures différentes, enfin le plus de variantes possibles.
Ensuite, j'en ai distribué à une cinquantaine de femmes et d'hommes qui ont tous rempli un petit questionnaire à la suite de leur test.

Ces résultats ont été une véritable petite mine d'or pour l'élaboration du gel qui prenait naissance petit à petit, mais aussi pour l'approfondissement de mes connaissances capillaires.

De retour en France,

J'ai commencé à me pencher sur le cadre légal de tout ça. Car c'est bien beau de distribuer des petits flacons sur la plage, au coucher de soleil, mais je commençais à découvrir la face cachée de l'iceberg.

Ce n'était pas le moment le plus marrant je vous l'avoue et ça m'a fait un peu redescendre de mon petit nuage, car il y avait tellement de choses à mettre en place pour faire de Selva une vraie marque avec un produit cosmétique et une fabrication conforme à la législation.

Après quelques mois, et la pilule avalée, tout était enfin prêt !

Entre temps on était parti s'installer à la Réunion pour un an (j'ai déjà précisé qu'on avait la bougeotte avec mon chéri ?).
J'ai découvert un nouveau monde : les marchés artisanaux. Voilà que je devenais foraine, mais sous le soleil de la Réunion, c'était incroyable !

Je me confrontais enfin aux réactions des gens devant mon produit, et croyez moi rencontrer vos clients en vrai, voir comment ils l'appliquent, voir en direct comment chaque type de cheveux réagit, répondre aux questions qu'ils se posent... Tout ça, ça n'a pas de prix dans la construction d'un business.

Donc en un mot c'était GÉNIAL et ultra enrichissant !

Aujourd'hui,

Je suis de retour à Paris, ma ville natale, pour un temps.

Le retour a été un peu rude car j'ai dû repasser à la vente quasiment 100% en ligne, ce qui n'est vraiment pas ce que je préfère.

Du coup, j'organise des micro trottoirs et je participe à un maximum d'évènements pour retrouver ce lien avec la clientèle.

Le retour était nécessaire afin de me pencher sur la création d'une seconde version du gel avec le labo qui m'accompagne depuis le début. Un gel ultra longue conservation qui devrait sortir dans les prochains mois !

Si vous êtes arrivés jusqu'ici c'est que l'histoire de Selva vous intéresse, alors n'hésitez pas à revenir régulièrement ou à me suivre sur instagram, l'histoire n'en est qu'au début ! 😁

Ça vous dit de venir me faire coucou sur un évènement ?

Retrouvez les dates sur Instagram.